La plupart des internautes brésiliens surfent , recherchent et achètent sur le web dans leur langue maternelle. Pour capter de nouveaux clients au Brésil, et puiser dans le potentiel du marché brésilien, le référencement web est un must. Le Brésil est aujourd’hui la 7e puissance économique mondiale, avec près de 108 millions d’internautes en 2014. Dans ce marché très concurrentiel, il vous faudra obtenir un bon référencement pour toucher vos clients brésiliens.
Pourquoi référencer votre site web sur le marché brésilien ?
Avec un produit intérieur brut de 2.246 milliards de $ en 2013, le Brésil est la 7eme puissance économique de la planète. Il est également le plus grand pays en superficie d’Amérique du Sud, et a la population la plus importante d‘Amérique Latine.
Le Brésil a accueilli la Coupe du Monde en 2014 et accueillera les Jeux Olympiques en 2016, ce qui donne lieu à des investissements massifs dans des domaines tels que la construction, les infrastructures de transport.
L’économie brésilienne a nettement ralenti en 2013, mais alors que les mesures de relance ont jusqu’ici échoué à réactiver l‘économie, des signes positifs laissent entrevoir une reprise de l’économie en 2015.
Sur le web, la plupart des internautes brésiliens effectuent leurs recherches en ligne dans leur langue maternelle. Dans cet environnement très concurrentiel , votre présence web doit être optimisée pour que vos clients potentiels vous trouvent.
Le SEO: pierre angulaire de votre présence web au Brésil
L’objectif d’une campagne de SEO au Brésil est d’améliorer votre référencement naturel our organique, et d’accroître la visibilité de votre entreprise sur le web brésilien. Mieux votre site sera classé dans les pages de résultats, plus vous aurez de visiteurs.
La première étape d’une campagne de SEO au Brésil consiste à analyser la façon dont vos clients brésiliens sont susceptibles de trouver vos produits et services. Pour cela, nous réalisons une étude des mots-clés utilisésen portugais brésilien. Il faudra aussi évaluer les stratégies de référencement des concurrents, et comprendre les attentes de vos clients potentiels brésiliens en matière de contenu. Lors de l’optimisation technique on-site de votre site web, nous améliorons son code source, et controlons des aspects techniques pour assurer sa bonne indexation en Italie. Un travail sur d’optimisation du contenu de votre site web en portugais brésilien sera également réalisé.
L’optimisation off site joue aussi un rôle important dans une campagne de référencement au Brésil. L’objectif pourra être d’obtenir des liens de qualité vers votre site web ayant pour origine le Brésil, d’avoir une présence accrue sur les réseaux sociaux brésiliens, ou de contacter des influenceurs pour faire connaitre site web au Brésil. Il faudra aussi effectuer un suivi de votre référencement et des des taux de conversion de façon à améliorer tout ce processus….
Openvalley intervient lors des différentes étapes de votre campagne de référencement au Brésil:
Recherche de mots clés pour le marché brésilien
Analyse de la concurrence web au Brésil
Optimisation technique on-site
Création de contenu adapté à une audience brésilienne
Traduction / localisation du site web
Obtention de liens au Brésil
Réseaux sociaux
L’agence Openvalley prend en compte tous ces paramètres, pour développer un trafic de qualité vers votre site en provenance du Brésil, ce qui se traduit par des retombées commerciales positives pour votre entreprise.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour mettre en place la stratégie de référencement la plus adaptée à votre site web, et pour capter de nouveaux clients en Brésil.