Conception de sites vitrines multilingues et de sites web institutionnels multi-langues
Avec un site web multilingue, présentez votre activité à vos clients potentiels étrangers, tout en améliorant votre référencement sur les marchés que vous ciblez. L’agence Openvalley propose la création de sites internet multilingues pour accompagner votre entreprise dans son développement à l’export.
Avec un site web multilingue, accessible à vos clients étrangers, bénéficiez d’une opportunité unique pour faire connaitre votre entreprise à l’international. En proposant un contenu multilingue de qualité, vous établissez un rapport positif avec votre client étranger, le mettant en confiance. Ce sentiment positif donne lieu à des conversions, et vous permet d’acquérir de nouveaux clients. Ce contenu multilingue contribue également à améliorer votre référencement.
Aujourd’hui, votre site web est un véritable hub qui doit attirer les clients potentiels étrangers via les moteurs de recherche, la blogosphère, ou les réseaux sociaux. La traduction de votre site web ne garantit pas que vos clients étrangers puissent vous trouver lors d’une recherche sur le net. Votre site web vitrine ou institutionnel doit être optimisé pour toucher une clientèle internationale, tant d’un point de vue technique que du contenu publié.
Le CMS multilingue: un outil adapté aux sites vitrines ou institutionnels
Nos sites web institutionnels sont conçus avec des CMS comme WordPress. L’abréviation CMS (Content Management Systems) désigne un système de gestion de contenu. On pourrait décrire un CMS comme un logiciel destiné à la conception de site internet, particulièrement adapté à la création de sites vitrines ou institutionnels. Un CMS présente de nombreux avantages, notamment de réduire les couts de développement, et de donner à l’administrateur du site vitrine ou institutionnel la possibilité de modifier les contenus multilingues sans avoir de connaissances techniques. Actuellement, la plupart des sites internet sont conçus grâce à des CMS, qui permettent une gestion dynamique des contenus présents sur le site internet.
Avec un CMS, les contenus du site web peuvent être mis à jour ou modifiés par les administrateurs du site internet de façon simplifiée. Les CMS que nous proposons vous donnent la possibilité de publier régulièrement de nouveaux contenus dans différentes langues. Vous publiez sur votre site web en français, et si besoin est, nous gérons directement les traductions que nous publions sur votre site internet. Vous répondez ainsi aux critères de « fraicheur » des contenus: en publiant régulièrement de nouveaux contenus dans différentes langues, votre site web n’est plus statique, cela bénéficie à votre référencement et à votre image de marque.
Optimisation on-site pour votre expansion internationale
Avec l’optimisation on-site, nous analysons la structure de votre site Web et du code source pour atteindre de nouveaux marchés. L’objectif est de rendre votre moteur de recherche convivial en suivant quelques étapes qui permettront aux principaux moteurs de recherche de comprendre et d’indexer les pages multilingues de votre site web. De cette façon, nous pouvons améliorer le référencement de votre site web dans les résultats de recherche locaux du pays que vous ciblez et vous pouvez atteindre vos clients cibles sur les marchés étrangers. Les points à contrôler sont nombreux, tels que la vitesse du site Web dans les pays que vous ciblez, les annotations de hreflang, l’architecture du site Web, les rich snippets, les sitemaps xml …
Site web multilingues mobiles
Les recherches mobiles ont une importance croissante sur les marchés internationaux. Les sites Web qui ne sont pas adaptés aux smartphones repoussent les utilisateurs, ce qui est mauvais pour votre entreprise. Les consommateurs sont plus présents sur les dispositifs mobiles, y compris pour les achats et la recherche de produits; Les utilisateurs cherchent aussi un contenu spécifique pour répondre à leurs besoins. De plus, Google met en avant les résultats de qualité optimisés pour les dispositifs mobiles. Pour ces raisons, l’agence Openvalley s’assure que le site Web de votre entreprise est optimisé pour les smartphones, sur chacun des différents pays que vous ciblez.
Publication de contenus récents
Pour beaucoup d’entreprises, le contenu du site Web est difficile à mettre jour. Souvent, le site stagne et vos clients obtiennent des informations périmées – et Google prend en compte les critères de fraicheur de contenu dans ses rankings. La fraîcheur du contenu est très importante pour Google, autrement dit, si vous ne publiez pas régulièrement sur votre site web, ne vous attendez pas à être bien ré´frencé sur Google.
Openvalley propose des solutions de localisation de sites Web basées sur le cloud qui simplifient le processus de création et de maintenance de votre système de gestion de contenu. Notre système de gestion de traduction est maintenant entièrement intégré à notre CMS, ce qui facilite considérablement la publication de nouveaux contenus dans des langues étrangères.
Vous souhaitez vous développer sur les marchés étrangers avec un site web multilingue performant ? Contactez-nous !