Sur le web, l’anglais est la langue la plus utilisée. Si votre entreprise souhaite se développer à l’international, et cibler des clients anglophones, vous devrez communiquer avec un site web en anglais. L’agence Openvalley vous propose différentes prestations pour affirmer votre présence sur le web anglophone.
Pourquoi opter pour un site web en anglais
– Une étude réalisée par W3Techs montre que, en avril 2013, plus de 55% de tous les sites web étaient en anglais .
– En cumulant le produit intérieur brut (PIB) de tous les pays où l’anglais est parlé, on obtient plus de 30% de la puissance économique mondiale, pour moins de 10% de la population.
– L’anglais est la langue la plus utlisée sur le web, il y avait près de 800 M d’internautes anglophones en décembre 2013, selon internetworldstats.com
– Avec la langue anglaise, vous touchez non seulement les États-Unis, et le Royaume-Uni, mais aussi une partie du Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande … et de nombreux autres marchés à l’international.
– Pour être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google.co.uk, afin d’être trouvé par vos clients potentiels, l’optimisation de votre site web en anglais est un impératif, car les moteurs de recherche, tout comme les clients, privilégient un contenu local.
Pour ces motifs, la création d’un site web en langue anglaise, spécifiquement optimisé pour assurer votre présence sur le web britannique est indispensable pour gagner de nouveaux clients outre manche.
Statistiques sur l’internet britannique:
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Produit intérieur brut:
Le PIB par habitant était de 39340.700 US $ en 2013 selon la Banque Mondiale
Taille du pays :
La Grande Bretagne a une superficie de 244,140 km ² –
Nombre d’habitants:
64 M d’habitants en 2013-La densité de la population est de 255 habitants au km ².
Part de marché des moteurs de recherche en Grande Bretagne
59,9% des utilisateurs d’Internet au Royaume-Uni ont utilisé les médias sociaux en 2014, selon eMarketer.
Niveau d’utilisation des réseaux sociaux au Royaume-Uni pour la période 2011-2014:
– 2011: 52,6% des utilisateurs d’Internet
– 2012: 55,3%
– 2013: 57,7%
– 2014: 59,9%
Les 3 / 4 des consommateurs britanniques ont maintenant un compte Facebook actif (31,5 M en décembre 2013, Social Baker), ce qui en fait le site social le plus populaire en Grande-Bretagne, selon eDigitalResearch et IMRG.
Les « nouveaux » réseaux sociaux tels que Pinterest, Instagram, Whatsapp et Snapchat ont connu une croissance importante ces derniers mois.
L’accès aux réseaux sociaux s’effectue de plus en plus via les mobiles. La proportion des utilisateurs de réseaux sociaux au Royaume Uni accédant depuis un smartphone passera ainsi de 75.3% en 2014 à 90.2% in 2018.
Il y avait 52,731,209 internautes en GB (environ 84.1% de la population) à la mi- 2012 (June 30, 2012), selon Internet World Stats.
Année |
Internautes |
Population |
% Pop. |
Source |
2000 |
15,400,000 |
58,789,000 |
26.2 |
ITU |
2004 |
35,807,929 |
59,889,407 |
59.8 |
Nielsen Net |
2007 |
38,512,837 |
60,363,602 |
63.8 |
Nielsen Net |
2008 |
48,755,000 |
61,113,205 |
79.8 |
Nielsen Net |
2010 |
51,442,100 |
62,348,477 |
82.5 |
ITU |
2012 |
52,731,209 |
63,047,162 |
83.6 % |
ITU |
Sources: http://www.internetworldstats.com/eu/fr.htm
Le Royaume-Uni est devenu l’un des premiers marchés pour le commerce électronique dans le monde. Les ventes BtoC sur le web au Royaume-Uni ont augmenté de 18% en 2013. Ces ventes atteindront 109.63 mds de $ in 2014, près du double du second marché ecommerce le plus important en Europe, l’Allemagne, avec 58 Mds de $, selon Emarketer,
La très forte croissance du ecommerce provient des ventes réalisées sur smartphones et tablettes.
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Comment vous développer avec le web en Grande Bretagne ?
1SEO en anglais
Le référencement d’un site web sur le marché anglais (search engine optimization) est un élément essentiel pour affirmer votre présence digitale en Grande Bretagne et pour que vos clients vous trouvent. Il s’agit d’une activité qui englobe différents points: aspects techniques (structure du site, optimisation technique, géolocalisation..), traduction orientée SEO (utiliser les bons mots clés ), optimisation du contenu, obtention de liens de qualité….
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2Réseaux sociaux en Grande Bretagne
Les internautes britanniques désirent échanger et communiquer avec leurs marques préférées, en anglais. Les médias sociaux font partie intégrante de toute stratégie d’implantation en Grande Bretagne, et il conviendra de mettre en place une stratégie adaptée.
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3Marketing de contenu pour le public britannique
Le contenu est toujours un des facteurs clés dans une stratégie d’internationalisation via le web. Un contenu de qualité (textes, images, videos, photos…) permet à un site web d’être mis en avant dans les résultats d’une recherche sur le net. Pour cela, il est fondamental de proposer un contenu de qualité et adapté à une audience britannique.
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4Traduction web
La question de la localisation et de la traduction de votre site web en anglais est essentielle. Chez Openvalley, nous travaillons avec une équipe de traducteurs natifs, rompus aux techniques du SEO. Sur le web, il convient en effet d’adopter une approche différente de celle utilisée pour une traduction classique.
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5Design web Royaume Uni
Openvalley développe des sites web ciblant le marché britannique entièrement fonctionnels, des sites internet e-commerce ou vitrines, que vous contrôlez à 100%, et que vous éditez facilement. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de pages à votre site web, d’articles, les mettre à jour n’importe où, n’importe quand, de façon simple. Nos sites sont multilingues et optimisés pour smartphones.
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6Liens sponsorisés et publicité web
Le lancement d’une campagne de pay-per-click en Grande Bretagne est un bon moyen pour développer rapidement votre présence dans ce pays. Avec le PPC, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Nous créons des campagnes sdigitales pécifiquement adaptées au marché britannique.
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