Aujourd’hui, le russe est parlé comme langue maternelle par plus de 170 millions de personnes. En outre, le russe est une langue non officielle dans la plupart des anciennes républiques soviétiques, où environ 100 millions de personnes supplémentaires le parlent comme seconde langue. Pour vous adresser à ces populations, l’agence Openvalley vous propose des services spécifiques de traduction et de localisation de votre site internet. Internationalisez votre présence web en Russie et dans le monde russophone avec Openvalley !
Quelques données qui illustrent le potentiel du marché russe
– Le russe est la langue officielle de la Fédération de Russie, qui compte une population de plus de 140 millions de personnes, et il y a plus de 170 millions de locuteurs natifs parlant russe dans le monde entier.
– Le russe est la langue officielle de la Russie, et une langue officielle de la Biélorussie, du Kazakhstan et du Kirghizistan. Le Russe est l’une des six langues officielles de l’Organisation des Nations Unies.
– Depuis la fin de la guerre froide, la langue russe est devenue de plus en plus importante, notamment dans le domaine des affaires, alors même que la Russie intégrait la communauté internationale, et renforçait ses liens avec ses voisins européens et asiatiques.
– Le marché russophone a le potentiel pour devenir l’une des zones de plus forte croissance économique au 21e siècle.
Pour que votre entreprise puisse se développer sur ce marché, il faudra du temps, et des efforts d’adaptation seront nécessaires. Cependant, la traduction et localisation de votre site web, première étape vers votre internationalisation en Russie, se traduira par des résultats positifs à moyen et long terme.
La Russie en chiffres:
Nom complet: Fédération de Russie
Population: 143,5 millions (Banque Mondiale, 2013)
Capitale: Moscou
Superficie: 17 millions de kilomètres carrés (6,6 millions de miles carrés)
Langue principale: russe
Principales religions: christianisme, islam
Espérance de vie: 62 ans (hommes), 74 ans (femmes) (ONU)
Unité monétaire: 1 rouble = 100 kopecks
Principales exportations: pétrole et produits pétroliers, des produits naturels de gaz, de bois et le bois, les métaux, les produits chimiques, d’armes et de matériel militaire
PIB par habitant: US $ 13,860 (Banque mondiale, 2013)
Domaine Internet:. Ru
Indicatif téléphonique: +7
Source: bbc.co.uk
Traduction russe de votre site web: assurez un bon référencement avec un site optimisé
Avoir un site web traduit ou localisé en russe ne sera pas suffisant pour assurer un bon référencement sur le web russe. Votre présence sur internet doit être optimisée pour que vos clients potentiels vous trouvent.
Il faudra donc améliorer le contenu de votre site web lors de la traduction pour assurer son bon référencement. La traduction doit être adaptée aux exigences du référencement, afin de rendre votre site internet «indexable». Lors de la traduction d’un site internet en russe, les mots clés doivent être inclus dans le contenu du site. Une recherche préalable devra être réalisée. D’ autres éléments du site doivent également être traduits, tels que les métadonnées, les urls, les textes d’ancrage, les textes alt d’images …
S’internationaliser vers la Russie avec le web
1SEO en russe
L’optimisation d’un site web en russe (search engine optimization) est un élément essentiel pour affirmer votre présence digitale en Russie, pour que vos clients vous trouvent. Il s’agit d’une activité complexe qui touche différents aspects techniques (structure du site, géolocalisation), de traduction (utiliser les bons mots clés ), d’optimisation de contenu, d’obtention de liens de qualité….
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2Réseaux sociaux sur les marchés russes
Les internautes francophones désirent échanger et communiquer avec leurs marques préférées, en français. Sur le web, les recherches s’effectuent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux font partie intégrante de toute stratégie d’implantation en Russie… et il conviendra de mettre en place une stratégie adaptée.
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3Marketing de contenu pour le public russe
Cela semblera évident, mais le contenu est toujours un des facteurs clés dans une statégie de référencement. Le contenu (textes, images, videos, photos…) est un des éléments qui permet à un site web d’être mis en avant dans les résultats d’une recherche sur le net. Il est fondamental de proposer un contenu de qualité, adapté au public russe.
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4Traduction web russe
La question de la localisation et de la traduction de votre site web en russe est essentielle. Chez Openvalley, nous travaillons avec une équipe de traducteurs natifs, rompus aux techniques du SEO, ce qui vous garantit un résultat conforme aux attentes des internautes et des moteurs de recherche. La traduction pour le web en russe implique une approche différente de la traduction classique, avec recherche de mots clés…
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5Design web Russe
Openvalley développe des sites web pour les marchés russophones, entièrement fonctionnels, des sites de e-commerce ou des sites vitrines, que vous pouvez contrôler à 100%, et éditer facilement. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de pages, d’articles, les mettre à jour n’importe où, n’importe quand, de façon simple. Nos sites sont multilingues et optimisés pour smartphones.
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6Liens sponsorisés et publicité web
Le lancement d’une campagne de pay-per-click en Russie est un bon moyen pour développer rapidement votre présence dans ce pays. Avec le PPC, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Nous créons des campagnes spécifiquement adaptées aux marchés russes.
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