Votre site internet multilingue avec WordPress
A l’origine, WordPress était un simple système de blogging, mais son évolution lui permet aujourd’hui d’être utilisé comme un système de gestion de contenus (CMS )très complet grâce à des milliers de plugins, widgets et thèmes. Sur plan plan multilingue, une fois adapté, WordPress permet de gérer efficacement des projets internationaux et multidomaines.
WordPress est aujourd’hui le CMS leader dans le monde, et propulsait en 2015 près d’un quart des sites web de la planète. WordPress fonctionne avec un système de thèmes, qui inclut des « widgets « pouvant être utilisés sans modification du code, de façon à personnaliser le site web. Le code PHP et HTML des thèmes peut être lui aussi modifié pour plus de personnalisation.
WordPress dispose également d’un moteur de recherche convivial, la possibilité d’assigner plusieurs catégories imbriquées, des filtres Anti-spam, et de nombreuses autres possibilités.
Il y a des centaines de plugins disponibles pour tout type de fonctionnalités. Les seules limites sont celles de votre imagination. Avec WordPress, vous serez à la fine pointe de la technologie web. Openvalley vous propose différents packs de site internet CMS pour votre internationalisation avec WordPress.
L’aspect multilingue est lui aussi pris en compte sous WordPress. Le noyau de WP n’est pas multilingue mais il y a plusieurs plugins disponibles qui permettent son adaptation : WPML, xili-language, Polylang, qTranslate, Transposh et Global Translator.
Les plugins multilingues de WordPress peuvent être classés en 5 catégories :
– Plugins qui permettent de créer une nouvelle page pour chaque traduction de page du site. Ces plugins lient ensuite ces pages séparées entre elles. On citera par exemple WPML, xili-language et Polylang.
– Plugins qui stockent toutes les traductions d’une page dans la page originale. Un exemple est qTranslate.
– Plugins qui génèrent automatiquement une copie traduite de toutes vos pages en utilisant un service externe de traduction. Par exemple Global Translator.
– Plugins qui génèrent automatiquement une copie traduite de votre page, mais seulement quand elle est demandée par un visiteur, comme le plugin Google AJAX Translation.
– Plugins qui relient les différentes installations WordPress entre elles, une pour chaque langue. Un exemple est Multisite Language Switcher.
Openvalley propose plusieurs packs de sites web multilingues, basés sur le CMS WordPress. Différentes options sont disponibles, pour répondre aux attentes de votre entreprise et vous développer sur les marchés étrangers avec un site web multilingue basé sur le CMS WordPress.
Contactez nous pour créer le site web multilingue le plus adapté à vos besoins. Boostez vos ventes à l’export avec WordPress et Openvalley !