L’espagnol est une des principales langue de la planète, qui est parlée par environ 470 à 500 millions de personnes. La population s’exprimant en espagnol est l’une de celle qui connait la croissance la plus rapide, et son dynamisme représente une opportunité pour les entreprises qui souhaitent s’internationaliser sur ces marchés. L’agence Openvalley propose des services de traduction et de localisation web aux entreprises désirant capter des clients hispaniques.
Pourquoi traduire et localiser son site web en espagnol
– Les statistiques 2010 montrent que l’espagnol est la troisième langue la plus couramment utilisée sur l’Internet, après l’anglais et le chinois.
– L’espagnol est une langue officielle de 21 pays. En Espagne bien sur et au Mexique, qui est le pays hispanique le plus peuplé. L’espagnol est aussi la langue officielle de toutes les républiques sud-américaines, sauf au Brésil et en Guyane.
(Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République Dominicaine, Equateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela, ainsi que Puerto Rico).
– Il y a plus de 50 millions d’Hispaniques vivant aux États-Unis, soit près d’un sixième de la population. Cette population a un pouvoir d’achat supérieur à 1 billion de dollars.
L’Espagne est la cinquième économie européenne et bénéficie désormais d’un revenu par habitant qui est proche de la moyenne européenne. Jusqu’en 2008, l’économie espagnole a été l’une des plus dynamiques au sein de l’UE. Les piliers de l’économie sont le tourisme et le marché immobilier. Le pays a été durement frappé par la crise économique mondiale de 2008-9, mais est entré dans un processus de récupération. C’est en Amérique du Sud que se trouve aujourd’hui la croissance. Au cours des 5 dernières années, l’Amérique Lataine a cru de 4% en moyenne. On signalera le dynamisme de la Colombie et du Mexique.
Quelques chiffres sur le monde hispanique:
Nom complet: Royaume d’Espagne
Population: 45 millions (ONU 2010)
Capitale: Madrid
Superficie: 505.988 km ² (195,363 miles carrés)
Espérance de vie: 79 ans (hommes), 85 ans (femmes) (ONU)
Unité monétaire: 1 euro = 100 centimes
Principales exportations: matériel de transport, les produits agricoles
RNB par habitant: US $ 30,400 (Banque mondiale, 2012)
Domaine Internet:. Es
Indicatif téléphonique international: +34
Nom complet: République Argentine
Population: 40,6 millions (ONU, 2010)
Capitale: Buenos Aires
Superficie: 2,8 millions de kilomètres carrés (1,1 millions de miles carrés)
Espérance de vie: 72 ans (hommes), 80 ans (femmes) (ONU)
Unité monétaire: 1 peso = 100 centavos
Principales exportations: les aliments et les animaux vivants, les combustibles minéraux, les céréales, les machines
RNB par habitant: US $ 18,200 (Banque mondiale, 2012)
Domaine Internet:. Ar
Indicatif téléphonique international: +54
Nom complet: République du Chili
Population: 17,1 millions (ONU, 2010)
Capitale: Santiago
Superficie: 756.096 km ² (291,930 miles carrés)
Espérance de vie: 76 ans (hommes), 82 ans (femmes) (ONU)
Unité monétaire: peso chilien
Principales exportations: Cuivre, du poisson, des fruits, des pâtes et papiers, les produits chimiques
RNB par habitant: US $ 18,400 (Banque mondiale, 2012)
Domaine Internet:. Cl
Indicatif téléphonique international: +56
Nom complet: République du Chili
Population: 17,1 millions (ONU, 2010)
Capitale: Santiago
Superficie: 756.096 km ² (291,930 miles carrés)
Espérance de vie: 76 ans (hommes), 82 ans (femmes) (ONU)
Unité monétaire: peso chilien
Principales exportations: Cuivre, du poisson, des fruits, des pâtes et papiers, les produits chimiques
RNB par habitant: US $ 18,400 (Banque mondiale, 2012)
Domaine Internet:. Cl
Indicatif téléphonique international: +56
Nom complet: États-Unis du Mexique
Population: 110,6 millions (ONU, 2010)
Capitale: Mexico
Superficie: 1,96 millions de km ² (758,449 miles carrés)
Espérance de vie: 75 ans (hommes), 80 ans (femmes) (ONU)
Unité monétaire: 1 peso = 100 centavos
Principales exportations: Machines et matériel de transport, les combustibles minéraux, lubrifiants, produits alimentaires et animaux vivants
RNB par habitant: US $ 15,300 (Banque mondiale, 2012)
Domaine Internet:. Mx
Indicatif téléphonique international: +52
Traduction russe de votre site web: assurez un bon référencement avec un site optimisé
Avoir un site web traduit ou localisé en espagnol ne sera pas suffisant pour assurer un bon référencement sur le web russe. Votre présence sur internet doit être optimisée pour que vos clients potentiels vous trouvent.
Il faudra donc améliorer le contenu de votre site web lors de la traduction pour assurer son bon référencement. La traduction doit être adaptée aux exigences du référencement, afin de rendre votre site internet «indexable». Lors de la traduction d’un site internet en espagnol, les mots clés doivent être inclus dans le contenu du site. Une recherche préalable devra être réalisée. D’ autres éléments du site doivent également être traduits, tels que les métadonnées, les urls, les textes d’ancrage, les textes alt d’images .
S’internationaliser vers l’Espagne et les marchés hispaniques avec le web
1SEO en Espagne
L’optimisation d’un site web en espagnol (search engine optimization) est un élément essentiel pour affirmer votre présence digitale en Espagne et en Amérique Latine, pour que vos clients vous trouvent. Il s’agit d’une activité complexe qui touche différents aspects techniques (structure du site, géolocalisation), de traduction (utiliser les bons mots clés ), d’optimisation de contenu, d’obtention de liens de qualité….
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2Réseaux sociaux dans les pays hispaniques
Les internautes espagnols désirent échanger et communiquer avec leurs marques préférées, en espagnol. Sur le web, les recherches s’effectuent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux font partie intégrante de toute stratégie d’implantation en Espagne et en Amérique du Sud, et il conviendra de mettre en place une stratégie adaptée.
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3Marketing de contenu pour le public espagnol
Cela semblera évident, mais le contenu est toujours un des facteurs clés dans une statégie de référencement. Le contenu (textes, images, videos, photos…) est un des éléments qui permet à un site web d’être mis en avant dans les résultats d’une recherche sur le net. Il est fondamental de proposer un contenu de qualité, adapté à une audience espagnole.
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4Traduction web espagnol
La question de la localisation et de la traduction de votre site web en espagnol est essentielle. Chez Openvalley, nous travaillons avec une équipe de traducteurs natifs, rompus aux techniques du SEO, ce qui vous garantit un résultat conforme aux attentes des internautes et des moteurs de recherche. La traduction pour le web en espagnol implique une approche différente de la traduction classique, avec recherche de mots clés…
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5Design web Espagne
Openvalley développe des sites web pour le marché espagnol entièrement fonctionnels, des sites de e-commerce ou des sites vitrines, que vous pouvez contrôler à 100%, et éditer facilement. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de pages, d’articles, les mettre à jour n’importe où, n’importe quand, de façon simple. Nos sites sont multilingues et optimisés pour smartphones.
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6Liens sponsorisés et publicité web
Le lancement d’une campagne de pay-per-click en Espagne est un bon moyen pour développer rapidement votre présence dans ce pays. Avec le PPC, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Nous créons des campagnes spécifiquement adaptées aux marchés hispaniques.
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